languageالعربية

L'AMT critique les critères du mouvement dans le corps des magistrats

Le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hamadi, a critiqué mardi les critères retenus pour le mouvement dans le corps des magistrats 2018-2019 et la liste des postes à pourvoir dans les tribunaux.


Selon lui, " ces critères sont entachés d’irrégularités et de manquements ".


" Le mouvement dans le corps des magistrats présente désormais un grave danger, compte tenu de l’exclusion des structures judiciaires de ce processus ", a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse.


" Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) doit garantir la bonne marche du service judiciaire et imposer le respect de son indépendance dans la consécration des principes de gouvernance et de transparence ", a-t-il estimé, accusant le Conseil de l’ordre judiciaire de consacrer la politique de sclérose et d’exclusion et de faire fi des principes de la Constitution.


Anas Hamadi a également mis en garde contre toute instrumentalisation du mouvement judiciaire pour étouffer des dossiers de corruption comme c’était le cas pour le procureur de la République de Sidi Bouzid muté à Sfax pour avoir découvert des cas de corruption.

share